Pimpinone prêt pour l'aventure...

Le vendredi devant un public de scolaires, respectueux et attentifs, le samedi devant les habitués de La Follia, nous avons vécu aux "Tanzmatten" de Selestat un moment fort de création.
Même si le temps pour mettre en boite cet Opéra était bien court pour mon marionnettiste, porté par les quinze musiciens menés par un Christophe Giovaninetti discret et efficace, accompagné magistralement par Aurore Bucher, soprano au tempérament de feu ( Vespetta ) et Jean Louis Georgel, baryton à la force tranquille ( Pimpinone ) et malgré de la casse ( le socle de Vespetta se brisa sous un appui trop lourd...) nous menâmes l'entreprise à bien pour le plus grand plaisir du public.
Oui, oui, j'en étais puisque j'apparais au III, sous forme de masque, quand Pimpinone se moque de ces dames et de leurs commérages...

Le dimanche à Frahier ( Hte Saône, village vert et aimable de la France d'en bas ) libérés par notre prestation de la veille, nous avons joué avec un plaisir intense et une précision encore accrue.
Les trois échappés de l'avant-scène se virent remettre un joli bouquet... ce qui fit dire à mon barbu goguenard:" Tiens ! les concerts c'est comme les courses cyclistes...t'as des fleurs à la fin !"